Calendrier | Classement | Statistiques

LONDRES – En battant Wolverhampton, l'un de ses rivaux, dimanche (1-0), pour la 27e journée de Premier League, West Ham s'est replacé dans une course à la Ligue des Champions très ouverte en Angleterre.

Avec 45 points, les Londoniens sont 5e, dans le sillage de Manchester United, 4e et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des Champions, qui en a deux de plus.

Mais les deux équipes peuvent garder un oeil inquiet sur le rétroviseur : Arsenal (6e avec 45 points) a trois matchs de retard et Tottenham (7e avec 42) en a deux.

Pour Wolverhampton, 8e avec 40 unités, l'objectif semble maintenant assez difficilement atteignable, même si les Wolves ont, eux, un match en retard.

Le match n'a évidemment pas échappé au contexte alourdi par l'invasion russe en Ukraine.

Les Hammers se sont échauffés avec le maillot de leur coéquipier Andriy Yarmolenko, à qui le club a donné un congé exceptionnel, alors que les joueurs de Wolverhampton portaient l'inscription « Non à la guerre » sur leurs tee-shirts avant la rencontre.

Un message a également été diffusé sur le panneau lumineux de l'enceinte, adressant des « prières » à « Yarmolenko et au peuple ukrainien ».

Longtemps fermé par une équipe des Midlands de l'ouest qui a davantage cherché à ne pas prendre de buts qu'à en marquer, la rencontre s'est débloquée après une combinaison à la suite d'une touche qui a permis à Michail Antonio de servir Tomas Soucek sur la ligne des six mètres, le milieu tchèque poussant le ballon de la pointe du pied au fond (1-0, 59e).

Une victoire étriquée mais importante pour les hommes de David Moyes très irréguliers dernièrement avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les 6 dernières rencontres.

Encore qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, où ils affronteront Séville, ils peuvent encore s'accrocher à leur rêve de disputer la compétition européenne la plus prestigieuse.