Cette semaine en LaLiga
Espagne mercredi, 3 nov. 2021. 14:07 jeudi, 12 déc. 2024. 02:54Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière? Voici les dix histoires marquantes, d’un chaud derby basque aux messages de soutien pour Sergio Agüero.
Le derby basque laisse la Real Sociedad en première place
À lire également
La Real Sociedad reste en tête de LaLiga Santander, les Txuri-urdin ayant toujours un point d’avance après le nul de 1-1 lors du derby basque contre l’Athletic Club. Ce point suffit au bonheur de la Real, qui pensait tout de même accrocher trois points, mais un coup-franc tardif d’Iker Muniain a compensé le penalty d’Alexander Isak.
Sergi Barjuan prend les rênes du FC Barcelone
Le président du FC Barcelone Joan Laporta a décidé de remplacer Ronald Koeman par Sergi Barjuan, entraîneur du Barça B. L’ancien latéral gauche, qui a disputé 267 rencontres de LaLiga pour les Blaugrana entre 1993 et 2002, a mené l’équipe contre le D. Alaves au Camp Nou ce samedi soir. Mais il n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1, Luis Rioja et Memphis Depay étant les buteurs d’un soir.
Le football espagnol s’unit autour de Sergio Agüero
Sergio Agüero s’est fait peur lors du nul du Barça contre Alavés, ressentant des douleurs à la poitrine. Après une évaluation cardiologique, il a été décidé qu’il allait subir un traitement thérapeutique pendant les trois prochains mois. Le monde du football espagnol s’est uni pour soutenir le buteur, des clubs et joueurs rivaux publiant divers messages sur les réseaux.
La statue de Luis Aragonés présentée au Wanda Metropolitano
Une statue de l’ancien joueur et entraîneur de l’Atlético de Madrid Luis Aragonés a été présentée au Wanda Metropolitano, une sculpture bâtie grâce aux dons des partisans.
Valence triomphe dans le derby contre Villarreal
Les deux équipes avaient besoin d’un résultat positif dans ce derby de la communauté de Valence et c’est Valence qui s’en est mieux sorti. Des buts de Hugo Guillamon et Carlos Soler – nés dans la région et formés à Valence – ont offert trois points à l’équipe de Jose Bordalas.
Getafe gagne enfin
L’espoir est de retour à Getafe, les Azulones glanant leur première victoire de la saison – 2-1 contre l’Espanyol. Enes Ünal a inscrit deux buts spectaculaires pour prendre ces trois points indispensables.
Vinícius continue sa belle série
Vinícius est en grande forme et a inscrit deux autres buts lors du succès 2-1 du Real Madrid contre Elche. Le Brésilien a donc déjà marqué sept buts en LaLiga Santander cette saison, plus que lors des deux dernières saisons combinées.
Bono est le premier gardien offrant une passe décisive cette saison
Lucas Ocampos a célébré sa 100e avec Séville en marquant lors de la victoire 2-0 contre le CA Osasuna. La passe décisive est venue du gardien Bono, le Marocain devenant le premier portier avec une passe décisive cette saison en Liga. La saison dernière, Bono avait marqué contre le Real Valladolid.
Les étoiles de LaLiga Santander se déguisent pour Halloween
La 12e journée a été disputée pendant la fin de semaine d’Halloween et de nombreux joueurs se sont déguisés. Martin Braithwaite et Marco Asensio ont mis un costume du Joker, alors que Denis Suárez était en vampire et Fede Valverde a revêtu un costume de la série Squid Games.
La date connue pour le premier derby de Barcelone en deux ans
L’Espanyol étant de retour dans l’élite, le derby catalan entre les Pericos et le Barça aura lieu cette année. Ce sera le samedi 20 novembre au Camp Nou, la première confrontation entre ces équipes depuis la saison 2019-2020.