Cette semaine en LaLiga
Espagne lundi, 14 févr. 2022. 17:49 samedi, 14 déc. 2024. 23:40Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière? D’un match fou à sept buts au Wanda Metropolitano à la première victoire d’Alavés en championnat depuis trois mois, voici ce qu’il ne fallait pas manquer.
L’Espanyol et le FC Barcelona disputent un derby très animé
À lire également
Dimanche nous a offert un derby très animé en Catalogne, avec le nul 2-2 entre l’Espanyol et le Barça au Stade RCDE. Le FC Barcelone a marqué à la première minute grâce à Pedri puis a égalisé à la 96e par Luuk de Jong. Entre temps, Sergi Darder et Raúl de Tomás avaient marqué pour les hôtes. Un superbe match.
Encore un match fou au Wanda Metropolitano
Après être passé de 0-2 à 3-2 pour battre Valencia à domicile, l’Atlético de Madrid a vécu un autre scénario incroyable devant ses supporters. L’Atléti a battu son voisin Getafe 4-3 dans un match où il y a eu trois penaltys, un carton rouge et un but à la dernière minute de Mario Hermoso. On ne s’ennuie jamais avec les hommes de Diego Simeone!
Pour la première fois depuis trois mois, Alavés gagne en LaLiga
Le D. Alavés a gagné 2-1 contre Valencia à domicile, leur première victoire depuis novembre en LaLiga Santander. Ces trois points ont été fêtés à Mendizorrotza, l’équipe basque triomphant pour la première fois sous la conduite de l’entraîneur José Luis Mendilibar.
Séville revient sur le Real Madrid
Au sommet de LaLiga Santander, Séville a réduit l’écart avec le Real Madrid. Les Andalous ont gagné 2-0 contre Elche avec un joli but de Papu Gómez et une tête précise de Rafa Mir. De son côté, le Real Madrid a été tenu en échec 0-0 à Villarreal. Los Blancos n’ont donc plus que quatre points d’avance en tête du classement.
Ángel Correa remporte le premier Trophée de Joueur du mois en 2022
Le premier Trophée de Joueur du mois en 2022 revient à Ángel Correa, l’attaquant de l’Atléti ayant brillé en janvier avec quatre buts en trois matchs. Il devance Sergio Canales, Iñigo Martínez, Jorge Cuenca, Santi Mina, Pere Milla et Gerard Piqué.
Un nouveau contrat pour Marcos Acuña
Séville a prolongé son latéral gauche Marcos Acuña. Le contrat de l’Argentin court désormais jusqu’en 2025. Ayant rejoint le club en 2020, Acuña a déjà disputé 65 matchs pour Séville.
Giuliano Simeone reste au club de son père
Giuliano Simeone a décidé de renouveler son contrat et il est désormais lié à l’Atléti jusqu’en 2025. L’attaquant de 19 ans n’a pas encore débuté avec l’équipe première entraînée par son père mais il a déjà été appelé plusieurs fois dans le groupe professionnel et il est considéré comme l’un des grands espoirs de l’académie des Rojiblancos.
Benzema et Mendy proches du retour
Le Real Madrid va affronter le PSG ce mardi en Ligue des Champions. Les Madrilènes ont reçu des bonnes nouvelles avant ce choc puisque Ferland Mendy et Karim Benzema font bien partie du déplacement à Paris. Les deux Français espèrent jouer au Parc des Princes, après avoir manqué les premiers matchs de février à cause de blessures.
Tout reste à jouer en Coupe du Roi
Les matchs aller des demi-finales de la Coupe du Roi 2021-2022 ont été disputés la semaine dernière et tout reste possible. Le Real Betis a pris un petit avantage en gagnant 2-1 sur le terrain du Rayo Vallecano alors que l’Athletic Club et Valencia se sont quittés sur un nul 1-1.
Trois équipes espagnoles en huitièmes de finale de la Ligue jeunesse de l'UEFA
Les U19 du Real Madrid, de l’Atlético Madrid et de Sevilla sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue jeunesse de l'UEFA 2021-2022. L’Espagne sera donc mieux représentée que n’importe quel autre pays à ce stade. Les équipes de Villarreal et du RC Deportivo ont failli les rejoindre mais ont perdu lors de séances de tirs au but lors des barrages.