Cinq clubs ont pris des « renseignements » pour recruter l'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, a affirmé jeudi soir un de ses proches conseillers Eric Olhats, citant sur la radio RMC trois clubs anglais Manchester United, Chelsea, Manchester City, et deux Espagnols, Barcelone et le Real Madrid.

« Obligatoirement il y a réflexion parce que ça tape à la porte », a confié Olhats à propos de l'avenir du joueur de 26 ans. « Il n'y a pas 50 000 clubs qui peuvent mettre 100 millions (d'euros, NDLR) sur la table, le tour est vite fait. C'est le prix de la clause, ils ne feront pas de cadeau. Ça restreint le nombre des candidats actuels », estime-t-il.

Sur Manchester United, la piste la plus souvent évoquée dans la presse, « on ne sait même pas s'ils joueront la Ligue des champions! C'est important ça quand même », a souligné le conseiller de l'international français.

Concernant le PSG, il n'y a en revanche « pas eu d'approches concrètes comme il y en avait eu l'année précédente », selon lui.

Griezmann évolue à l'Atletico Madrid depuis 2014. Il a atteint la finale de la Ligue des champions 2016, perdue face au Real Madrid. L'attaquant des Bleus, finalistes de l'Euro, a terminé en troisième position au classement du Ballon d'Or 2016, derrière le lauréat Cristiano Ronaldo et son dauphin Lionel Messi.