MADRID – L'attaquant international belge du Real Madrid Eden Hazard a subi un nouvelle blessure au pied droit samedi à Levante, à quatre jours de la réception de Manchester City en huitième de finale aller de Ligue des champions et à une semaine du clasico, a annoncé le Real dimanche via communiqué.

« Les examens médicaux passés aujourd'hui (dimanche), (...) ont révélé une fissure au niveau du péroné distal droit chez notre joueur Eden Hazard », a indiqué le club madrilène via communiqué dimanche, huit jours après le retour à la compétition du Belge (29 ans), déjà victime d'une « microfracture » de la cheville droite en novembre et absent trois mois.

Le Real Madrid n'a pas précisé la durée d'indisponibilité de la recrue étoile de son dernier mercato d'été (1 but et 5 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison), mais son absence pourrait s'élever à plusieurs mois, selon les médias espagnols ce dimanche.

Il pourrait donc manquer le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City mercredi et le clasico retour de Liga dimanche 1er mars au Santiago-Bernabeu.

Revenu à la compétition il y a à peine huit jours après une « microfracture » à la malléole de la cheville droite subie lors de la rencontre contre le Paris Saint-Germain en phase de groupe de Ligue des champions le 26 novembre, Hazard a semblé être victime d'un « coup », selon son entraîneur Zidane, samedi soir sur le terrain de Levante pour la 25e journée de Liga, où le Real Madrid a essuyé sa deuxième défaite de la saison en championnat (1-0).

Hazard a continué à courir quelques minutes en boitant pour son deuxième match et sa deuxième titularisation depuis son retour de blessure, puis a été remplacé par le Brésilien Vinicius à la 65e minute. Il a regagné son banc en grimaçant, puis une poche de glace lui a été posée sur la cheville droite.

« La sensation est mauvaise. Ça n'a pas l'air d'aller. Il s'est fait mal là où il s'était blessé. Ça a été un coup, je crois. Là, il a encore mal, mais on verra demain (dimanche) au moment des examens médicaux », redoutait déjà Zidane en conférence de presse d'après-match, samedi soir.