Gerard Piqué se montre très critique envers l'arbitrage en Espagne
Espagne lundi, 9 janv. 2017. 11:43 mercredi, 11 déc. 2024. 07:23MADRID - Gerard Piqué est frustré de l'arbitrage en Espagne. Et il ne le cache pas.
Se plaignant qu'on ait privé Barcelone d'un penalty contre Villerreal le week-end dernier, Piqué a pointé du doigt la tribune VIP et a lancé un cri en direction des officiels avant de quitter le terrain.
« Hey, avez-vous vu ça? a crié le défenseur espagnol. Oui. Vous l'avez vu? »
Les médias espagnols présents au match ont déclaré que Piqué avait conversé avec le président de la ligue Javier Tebas. Piqué a plus tard dit que « la personne avec qui il parlait savait qui il était ».
Piqué s'était déjà plaint de l'arbitrage après la défaite de Barcelone face à l'Athletic Bilbao en Coupe du Roi la semaine dernière, laissant entendre que les officiels favorisaient le Real Madrid, éternel rival. Ses commentaires ont incité le comité d'arbitrage à envisager des sanctions.
« Le comité peut perdre son temps à analyser mes commentaires s'il le veut, a déclaré Piqué à la presse locale. Je crois évidemment en ce que j'ai dit et, semaine après semaine, ils prouvent mon point de vue. »
Les récentes récriminations de Piqué sont allées à l'encontre de la position plus nuancée de Barcelone quand il s'agit de l'arbitrage.
« J'ai toujours été prudent quand il s'agit de l'arbitrage, a déclaré l'entraîneur de Barcelone Luis Enrique après le match contre l'Athletic. Nous devons essayer d'aider les arbitres. Il est difficile de prendre une décision en une fraction de seconde. »
Piqué s'est plaint que les arbitres n'aient pas attribué à Barcelone deux tirs de pénalité lors de la défaite de 2-1 contre Bilbao, réduit à neuf joueurs, en huitièmes de finale de la Coupe du roi, jeudi. La veille, Séville s'est plaint avec énergie de l'arbitrage lors de sa défaite 3-0 contre le Real Madrid.
« Nous savons comment ça fonctionne. Nous avons vu ce qui s'est passé lors du match entre Séville et Madrid l'autre jour, a déclaré Piqué. Nous voulons jouer au football, pas à la roulette. Ils (les arbitres) doivent améliorer leur niveau. »