L'Atletico encore sauvé par Griezmann
Espagne samedi, 11 mars 2017. 13:30 samedi, 11 mars 2017. 16:49MADRID, Espagne - L'Atletico Madrid a emporté grâce à Griezmann une victoire in extremis samedi contre Grenade (1-0), ce qui lui permet de se rapprocher de la 3e place occupée par Séville, tenu plus tôt en échec par Leganés (1-1) lors de la 27e journée du Championnat d'Espagne.
Grâce à ce succès, l'Atletico revient à cinq points du podium mais prend surtout quatre longueurs d'avance sur la Real Sociedad, 5e, qui joue dimanche contre Bilbao. De bon augure avant le match retour de Ligue des champions contre Leverkusen mercredi au Vicente-Calderon (victoire 4-2 à l'aller).
À lire également
Encore une fois, l'Atletico a remporté une victoire « à la Colchonero », d'un but de la tête de son attaquant Antoine Griezmann en fin de match (84).
Pourtant, l'attaquant français et ses coéquipiers avaient été jusqu'ici transparents sur le pelouse du 18e.
Séville n'a pas connu la même réussite sur la pelouse de Leganés, juste avant d'aller à Leicester mardi C1 (victoire 2-1 à l'aller).
Les Sévillans, qui espéraient rester dans le sillage du duo Barça-Real, se sont retrouvés menés dès la 2e minute sur un but de Gabriel.
Les hommes de Sampaoli ont égalisé juste avant la mi-temps (43e) grâce à la recrue Stevan Jovetic mais ils n'ont pu ensuite prendre l'avantage.
C'est le deuxième 1-1 d'affilée pour Séville, après celui contre Alavès en début de semaine.
Le Barça à La Corogne sur un nuage
Avec 57 points, les Andalous se maintiennent à la troisième place, deux points derrière le Real, deuxième avec un match en moins que le leader barcelonais, mais vont devoir commencer à regarder derrière s'ils veulent rester sur le podium.
Plus tôt, Valence avait également dû se contenter du nul 1-1 contre le mal-classé Gijon.
L'équipe de Salvador « Voro » Gonzalez s'est fait surprendre à l'heure de jeu par le Croate Duje Cop, qui a profité d'un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien Diego Alves pour ouvrir le score.
Daniel Parejo avait raté un penalty pour Valence cinq minutes plus tôt, mais Munir El Haddadi a finalement sauvé le point du match nul en fin de match (85e).
Valence reste bloqué à la treizième place avec 30 points et Gijon est toujours dans la zone rouge (19e, 19 pts).
Tout en haut, le FC Barcelone (60 pts), sur un nuage après sa spectaculaire « remuntada » en 8e retour de la C1 contre Paris mercredi (6-1), se déplace dimanche après-midi à La Corogne.
Le Real, qui a également décroché son billet pour les quarts de finale européens cette semaine, reçoit de son côté le Betis Séville dimanche soir.