Carlos Bacca fait du bien à l'AC Milan
Italie vendredi, 16 sept. 2016. 17:57 vendredi, 13 déc. 2024. 22:43ROME - L'AC Milan, porté par son attaquant colombien Carlos Bacca, a retrouvé le goût de la victoire après deux défaites d'affilée, grâce à un difficile mais précieux succès 1-0 sur le terrain de la Sampdoria Gênes en ouverture de la 4e journée de Serie A vendredi.
En attendant les matches du week-end, le Milan de Vincenzo Montella grimpe à la 6e place, juste derrière la Sampdoria, et il le doit en très grande partie à Bacca, auteur vendredi de son quatrième but en quatre matches.
Le Colombien avait pourtant été laissé sur le banc au coup d'envoi, Montella lui préférant Lapadula, révélation de la Serie B la saison dernière avec Pescara.
Mais son entrée a été décisive avec d'abord une belle frappe repoussée par Viviano sur son poteau (74e), puis avec l'unique but du match.
Après une grosse erreur de la défense génoise, Suso le servait parfaitement dans la surface et le Colombien enchaînait contrôle parfait et petite frappe de l'extérieur du droit pour donner la victoire au Milan (85e).
La suite de cette 4e journée sera dominée par le « Derby d'Italie », dimanche entre la Juventus Turin, déjà leader, et l'Inter Milan, qui est elle en grande difficulté.
Déjà à la peine en championnat (11e), les Milanais restent en effet sur une horrible défaite jeudi à domicile en Europa League, 2-0 face aux Israéliens de Beer Sheva.
Les premiers poursuivants de la Juventus, Naples et l'AS Rome, affronteront respectivement Bologne samedi à domicile et la Fiorentina dimanche à l'extérieur.