PARIS – Après un nul et une défaite, Milan a retrouvé le chemin de la victoire en championnat lundi face au Torino (1-0), qui a pour sa part enchaîné une cinquième défaite de rang lors de la 24e journée de Serie A.

Dans une rencontre pauvre en occasions, la lumière est venue d'Ante Rebic, qui a envoyé dans les filets un centre au ras du sol à la 25e minute. Le Croate de 26 ans est transfiguré en 2020 : après n'avoir inscrit aucun but au cours de la première moitié de saison, ce qui l'avait propulsé sur le banc, il est sur une série de cinq buts sur ses cinq dernières sorties en championnat.

Avec ce succès, Milan (8e, 35 points) revient à hauteur du Hellas Vérone, 6e, dernière place qualificative pour une compétition européenne. Et la cinquième place de la Roma (39 points) n'est plus utopique.

L'effet Zlatan Ibrahimovic? Depuis l'arrivée du géant suédois de 38 ans, les Milanais vont indéniablement mieux. Avec 4 victoires, 2 nuls et une défaite sur la période, ils sont passés de la 11e à la 8e place, et peuvent encore espérer grimper.

Pour le Torino (14e, 27 points), en revanche, c'est derrière qu'il faut regarder: le Genoa, 18e et premier relégable, n'est qu'à 5 points.