ROME – L'AC Milan, auteur d'une très pauvre performance, s'est incliné 1-0 sur le terrain de l'Udinese dimanche lors de la première journée du Championnat d'Italie.

Les débuts sont donc déjà très compliqués pour le nouvel entraîneur milanais Marco Giampaolo, arrivé de la Sampdoria Gênes pour remplacer Gennaro Gattuso.

Dimanche, ses joueurs ont semblé à court d'idées et surtout très loin du compte physiquement. Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir Milan se créer quelques occasions, mais rien de très spectaculaire.

De son côté, l'Udinese, qui devrait lutter pour le maintien cette saison, a profité de l'occasion grâce à un but inscrit de la tête sur corner par le défenseur brésilien Rodrigo Becao (72e).

Plusieurs matchs de la première journée sont programmés plus tard, notamment AS Rome-Genoa, Spal-Atalanta Bergame et Sampdoria- Lazio Rome.

La soirée sera aussi marquée par la présence sur le banc de Bologne de Sinisa Mihajlovic, qui soigne une leucémie depuis plus d'un mois mais a été autorisé à guider son équipe en déplacement sur le terrain de l'Hellas Vérone.

Samedi, les deux favoris du championnat, la Juventus et Naples, s'étaient imposés. Les Turinois ont été gagner 1-0 à Parme alors que Naples a été battre la Fiorentina 4-3. Lundi, l'Inter Milan recevra le promu Lecce.