La Juventus Turin met la pression sur Naples
Italie vendredi, 9 févr. 2018. 17:30 vendredi, 9 févr. 2018. 17:58FLORENCE, Italie - La Juventus de Turin est allé gagner sur le terrain de la Fiorentina (2-0), vendredi en ouverture de la 24e journée du Championnat d'Italie, et dépassé provisoirement le meneur Naples qui a désormais la pression au moment d'accueillir la Lazio samedi.
Les deux buts ont été marqués en deuxième période par Federico Bernardeschi (56), 23 ans, ex-joueur de la « Fio », puis par le buteur-maison Gonzalo Higuain (86), ce qui permet à la Vieille Dame de reprendre deux points d'avance sur le Napoli, et d'espérer pouvoir garder les commandes d'une Serie A qu'il n'ont toujours pas dominée cette saison à l'issue de la fin de semaine!
À lire également
« Ce n'est jamais facile de gagner ici, nous n'avions pas fait un très bon match. Mais c'est comme ça, c'est un grand pas vers le Scudetto. Je suis très heureux pour Bernardeschi », a réagi Higuain.
Massimiliano Allegri avait assuré que ses joueurs ne se laisseraient pas perturber par leur 8e de finale de Ligue des champions prévu mardi à Turin contre Tottenham. Ils ont pourtant entamé le match en douceur lors d'une première période plutôt rare en occasions de but, dominée par les Florentins.
La Fiorentina a bien failli prendre l'avantage sur un penalty sifflé par l'arbitre (18), pour une main de Giorgio Chiellini dans la surface. Mais après utilisation de l'assistance vidéo (VAR), et vérifié qu'il y avait eu un hors-jeu préalable, l'homme au sifflet a annulé ce penalty qui aurait dû être tiré par Jordan Veretout.
C'était le 500e match du gardien Gianluigi Buffon, 40 ans, en Championnat sous les couleurs de la Juve (Serie A et B confondues), sans compter ses 169 matchs pour Parme en début de carrière. Le géant du football italien a fêté l'occasion en étant impeccable et en bénéficiant d'un soupçon de réussite, quand un tir de Gil Dias s'est écrasé sur son poteau droit.
C'est donc la 8e victoire d'affilée pour l'équipe de Massimiliano Allegri, malgré les absences pour blessure de Blaise Matuidi, Paulo Dybala, Juan Cuadrado et Benedikt Höwedes. De bon augure à quelques jours du choc européen de mardi soir contre Tottenham.
« Bravo à mes gars! 62 points et un but (encaissé) lors des 16 dernières rencontres. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la Ligue des champions face à Tottenham », a réagi Allegri après son 200e match avec la Juve.