La Lazio se hisse sur le podium, talonnée par le Chievo
Italie samedi, 1 oct. 2016. 17:17 dimanche, 15 déc. 2024. 10:00MILAN, Italie - La Lazio Rome, qui est allé écraser Udinese 3-0 samedi, est monté provisoirement sur la 3e marche du podium du Championnat d'Italie, alors que le Chievo Vérone, vainqueur 2-0 à Pescara, est 4e, dans l'attente des autres matches de la 7e journée.
Avec 13 points, comme le Chievo, la Lazio compte une unité de moins que Naples, en déplacement à Bergame, et à deux longueurs de la Juventus, leader, qui se rend à Empoli en ouverture de la sérié des mathes de dimanche.
À lire également
La Lazio, qui a ouvert la marque par Ciro Immobile de la tête (28e), a ensuite longtemps buté devant la défense regroupée d'Udinese et n'a pu trouver une nouvelle ouverture qu'en seconde période. Balde Diao Keita a marqué en force (54e) avant qu'Immobile ne réussisse un doublé (61e), signant au passage son 4e but en Serie cette saison.
Chez le promu Pescara, le Chievo Vérone a encore dû attendre plus longtemps avant de trouver l'ouverture. C'est dans le dernier quart d'heure que Riccardo Meggiorini (76e) puis Roberto Inglese (85e) ont donné la 4e victoire de la saison aux Véronais, devancés à la différence de buts par la Lazio pour la dernière place sur le podium.