La pression est sur l'AS Rome
Italie dimanche, 12 mars 2017. 12:27 vendredi, 13 déc. 2024. 19:54ROME - Après la Juventus Turin vendredi, ce sont Naples et l'Inter Milan qui se sont imposés dimanche lors de la 28e journée de Serie A, plaçant l'AS Rome sous pression avant son match à Palerme dans la soirée.
La Roma traverse une période compliquée avec quatre défaites lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues mais l'affaire pourrait se corser encore un peu plus en cas de mauvais résultat en Sicile.
À lire également
Car Naples, qui était revenu à deux points en allant justement battre les Romains la semaine dernière à l'Olimpico (2-1), a logiquement fait fructifier ce résultat en battant facilement Crotone dimanche (3-0).
Et l'équipe de Maurizio Sarri a donc provisoirement pris la deuxième place à la Roma, avec un point d'avance.
Au Stade San Paolo, les Napolitains ont tout de même eu besoin de deux penalties assez généreux, transformés par Insigne et Mertens, pour décrocher Crotone.
Mais un joli troisième but, signé à nouveau Insigne, est venu rappeler la supériorité de Naples sur les promus et relégables calabrais (19e).
Une victoire romaine à Palerme laisserait l'équipe de Luciano Spalletti à distance très respectable (huit points) de la Juventus Turin, leader conforté par son succès 2-1 face à l'AC Milan vendredi.
Mais elle permettrait donc de repasser devant Naples et de repousser les menaces désormais assez évidentes représentés par la Lazio Rome (5e), qui jouera lundi contre le Torino, et l'Inter Milan (4e).
Deux triplés argentins
Les nerazzurri, revenus provisoirement à cinq longueurs du podium, ont en effet livré une vraie démonstration dimanche face à l'Atalanta Bergame (6e), l'équipe-surprise de la saison, dans un match très important dans le cadre de la course à l'Europe.
Avec des triplés pour les Argentins Icardi et Banega et un but de Gagliardini, justement transféré cet hiver de l'Atalanta, les Milanais ont écrasé 7-1 une équipe de Bergame absolument méconnaissable.
Inscrit en moins de 10 minutes en première période, celui d'Icardi est un tour du chapeau parfait avec un but du droit (sur penalty), un du gauche et un de la tête. Au passage, le capitaine de l'Inter se replace en deuxième position du classement des buteurs avec 20 buts, à deux longueurs de Belotti (Torino).
Vendredi, la Juventus avait donc battu l'AC Milan 2-1 en ouverture de cette 28e journée grâce notamment à un penalty accordé à la dernière seconde pour une main du latéral milanais De Sciglio, dont le caractère délibéré a été contesté.
Furieux, les Milanais auraient selon plusieurs médias italiens dégradé leur vestiaire.