Le Gazélec enfonce Lyon et Hubert Fournier
France dimanche, 20 déc. 2015. 13:24 samedi, 14 déc. 2024. 03:47PARIS - Le Gazélec Ajaccio, vainqueur dimanche de Lyon 2-1 lors de la 19e journée du Championnat de France, a aggravé la crise de l'OL et fragilisé encore un peu plus la situation de l'entraîneur Hubert Fournier, plus que jamais en grand danger.
Les deux buts des promus corses inscrits par Mohamed Larbi (32e, 67e) et la prestation indigne des Lyonnais, qui ont tout de même réduit le score par Clément Grenier (72e), pourraient avoir des conséquences fâcheuses sur l'avenir du technicien, arrivé en 2014 à la tête de Lyon. Le président Jean-Michel Aulas a en effet prévu de prendre une décision concernant son entraîneur durant la trêve hivernale.
Le bilan à l'issue de la première moitié de saison est loin d'être favorable à Fournier. Éliminé de toutes les compétitions européennes, largué en championnat (9e à 5 points du podium), Lyon vit des moments extrêmement compliqués.
Juste avant d'inaugurer son grand stade en janvier, « JMA » se serait bien passé de cette mauvaise publicité pour son club.
Pour Ajaccio, qui découvre l'élite française, la métamorphose est en revanche spectaculaire. Sans succès lors des 10 premières rencontres, le Gazélec n'a plus perdu depuis et pointe en 12e position.