Lyon coule à Bordeaux et laisse le champ libre à Marseille et Monaco
France dimanche, 28 janv. 2018. 13:14 dimanche, 28 janv. 2018. 17:02BORDEAUX, France - Lyon a chuté sur la pelouse de Bordeaux (3-1) et risque de laisser sa deuxième place à Marseille ou Monaco, qui s'affrontent dimanche soir, en conclusion de cette 23e journée du Championnat de France.
À lire également
En s'imposant à domicile, les Bordelais se relancent et réussissent un gros coup pour la première du nouvel entraîneur Gustavo Poyet, appelé au chevet des Girondins après le limogeage de Jocelyn Gourvennec.
Bordeaux a bénéficié de deux penalties : l'un pour une faute imaginaire sur le Brésilien Malcom, l'autre concédé bêtement par le gardien de l'OL Anthony Lopes, auteur d'une sortie complètement ratée dans les pieds de Maxime Poundje.
Malcom (27e) et Laborde (45e+2) se sont chargés de les transformer, alors que De Préville avait ouvert le score (22e).
L'OM et Monaco se neutralisent
Marseille et Monaco se sont quittés sur un score nul (2-2), qui permet à Lyon de sauver sa deuxième place.
Lyon, qui a chuté à Bordeaux 3-1, possède le même nombre de points que l'OM (48), mais reste devant grâce à une différence de buts favorable.
Le PSG, grâce à un doublé de Neymar pour son retour, a atomisé Montpellier 4-0 samedi pour compter 11 points d'avance sur Lyon et Marseille.
Monaco, le champion de France en titre, est 4e, à un point du duio OL-OM.