Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Lyon a souffert contre Lens, mais s'est imposé (2-1) pour se rapprocher provisoirement à un point du podium de la Ligue 1, samedi lors d'une journée marquée par le but sublime de 68 mètres du Stéphanois Wahbi Khazri, à Metz (1-1).

Les Lyonnais ont retenu la leçon douloureuse de leur défaite à Nice dimanche dernier (3-2), où ils ont perdu dans les derniers instants après avoir mené 2-0.

Devant à la pause grâce à Karl Toko Ekambi (25e) et Houssem Aouar (41e), l'OL a cette fois su préserver son avantage, malgré quelques frayeurs en seconde période.

Les Nordistes, qui ont réduit le score par Arnaud Kalimuendo (61e), ont cadré dix tirs, soit autant de frissons dans le stade de Décines-Charpieu.

Grâce à ce succès, les coéquipiers de Lucas Paqueta reviennent temporairement à un point du podium, à une 5e place plus conforme à leurs ambitions, après la 12e journée.

Les Lensois, eux, restent les dauphins du PSG, meneur, mais Nice peut les dépasser dimanche, en cas de victoire ou de nul à Angers.

Ils peuvent même chuter du podium si Marseille s'impose à Clermont-Ferrand dans le même temps.

Wahbi KhazriÀ Metz, le match entre le 19e et le 20e, avant la rencontre, a donné lieu à l'une des images de la saison.

Le milieu offensif de Saint-Étienne Wahbi Khazri a marqué l'un des plus beaux buts de l'année (16e), un lob de 68 mètres qui a surpris le gardien Alexandre Oukidja.

« C'est un coup de génie, de talent, qu'il peut faire car il a cette qualité pour tenter des gestes comme ça », a souligné son entraîneur Claude Puel.

Le but de Metz, un coup franc signé Farid Boulaya (10e), n'est pas mal non plus dans le genre.

Malgré les deux belles réalisations, les deux équipes ne devront se satisfaire que d'un point, qui ne les arrange pas dans leur quête du maintien.

Les Stéphanois, qui n'ont toujours pas remporté le moindre match cette saison, restent à la dernière place. Les Lorrains remontent provisoirement au 18e rang.