Chelsea reprend dix points d'avance
Angleterre lundi, 6 mars 2017. 18:00 jeudi, 12 déc. 2024. 11:01LONDRES - Chelsea a récupéré ses dix confortables points de marge en tête de la Premier League après sa victoire sans forcer contre West Ham (2-1), lundi soir en clôture de la 27e journée de Premier League.
Les hommes d'Antonio Conte continuent de résister aux tentatives de retour de Tottenham et de Manchester City, victorieux respectivement d'Everton (3-2) et Sunderland (2-0) dimanche.
Au classement, les « Blues » (66 pts) ont dix longueurs d'avance sur les « Spurs » (2e avec 56 pts) et onze sur les « Citizens » (3e avec 55 pts, mais un match en moins).
À lire également
Lundi soir au London Stadium de West Ham, les leaders n'ont jamais été réellement en danger, dégageant aplomb et aisance face à des « Hammers » pourtant entreprenants.
S'ils n'ont pas non plus forcé leur talent, les Blues ont su marquer en contre-attaque, tuant quasiment tout espoir de victoire de West Ham dès la 25e minute.
L'inévitable Kanté récupérait le ballon dans le couloir gauche et lançait Hazard en contre. Ce dernier servait Pedro qui lui remettait dans la course et le Belge profitait de sa vitesse pour contourner Randolph et marquer son onzième but en championnat dans une cage vide.
Peu après la pause, les Blues scellaient le sort du match sur corner. Le centre en cloche de Hazard trouvait Diego Costa, tout seul devant le but. L'attaquant, un peu surpris d'hériter du ballon, marquait du genou pour son 17e but en Premier League (2-0, 50).
Les Blues pouvaient filer tranquillement vers une nouvelle victoire, eux qui n'ont connu la défaite qu'une fois lors des 21 dernières journées.
Et ce n'est pas le but de Lanzini (2-1, 90+3) à quelques secondes du coup de sifflet final qui allait les inquiéter.