LONDRES - Chelsea n'a pu racheter jeudi les parts du titre de propriété de son stade de Stamford Bridge détenues par une association de supporters, qu'il veut acquérir pour construire un nouveau stade de 60 000 places sur un autre site, ont annoncé jeudi les dirigeants du club de Premier League anglaise.

Lors d'une assemblée extraordinaire des propriétaires de l'enceinte londonienne, 61,6% seulement des 5.796 votants de l'association, Chelsea Pitch Owners (CPO), ont approuvé la vente des parts aux dirigeants du club. Il fallait 75% pour valider la vente.

Ce vote est intervenu à l'issue d'une âpre campagne entre partisans du déménagement du stade de Stamford Bridge et partisans de son maintien sur place.

Le président russe de Chelsea, Roman Abramovitch, veut construire un nouveau stade de quelque 60 000 places, dans un autre endroit de Londres, mais son initiative est rejetée par une partie des fans des Blues.

Ces derniers, très attachés à Stamford Bridge (41 800 places), ont créé dès le milieu des années 90 cette association de propriétaires du terrain de Chelsea (CPO) en vue de conserver leur site.