BERLIN (AFP) - Un joueur de l'équipe nationale d'Allemagne de soccer serait impliqué dans un scandale de matches manipulés, affirme la chaîne publique allemande ARD mercredi alors que le monde du soccer allemand est déjà secoué par des affaires de paris clandestins.

Selon la rédaction de l'émission "Plusminus" diffusée sur ARD, qui affirme avoir mené plusieurs mois d'enquête, un international, dont le nom n'a pas été révélé, aurait "collaboré avec la mafia des paris", ainsi que plusieurs joueurs évoluant en première division.

Le procureur général du Parquet de Munich (sud), Anton Winkler, a affirmé que la justice n'avait pas ouvert d'enquête. "Nous étudions d'abord" le dossier, a-t-il précisé.

"Il est beaucoup trop tôt pour reprocher quoi que ce soit à un quelconque joueur. Nous ne disposons que d'informations préliminaires", a-t-il encore souligné sur la chaîne d'informations en continu N24.

Un informateur de la chaîne a assuré à ARD: "J'ai assisté personnellement à un entretien où un joueur de Bundesliga (1re division) a dit: +demain nous allons perdre+ et il a lui même placé 10.000 euros contre sa propre équipe".

S'il était confirmé, ce nouveau scandale porterait un coup dur au soccer allemand à moins de trois mois de la Coupe du monde de soccer dans le pays.

Interrogé sur ces affirmations d'ARD, le président du Comité d'organisation de ce Mondial, Franz Beckenbauer, a indiqué ne pas pouvoir s'imaginer qu'un joueur international soit impliqué dans un tel scandale.

"Ce n'est évidemment pas bon pour notre organisation en ce moment", a-t-il ajouté à propos de ces informations.

Jusqu'à présent les révélations concernant des matches truqués ne concernaient que des rencontres de deuxième et troisième divisions.

Le parquet de Francfort (ouest) enquête ainsi sur des manipulations concernant cinq matches de 2e et 3e divisions.

En novembre 2005, l'ex-arbitre Robert Hoyzer avait notamment été condamné à deux ans et cinq mois de prison ferme pour avoir influencé le résultat de plusieurs matches par ses décisions arbitrales.