Le Paris Saint-Germain à Caen en demi-finales
France jeudi, 1 mars 2018. 17:41 samedi, 14 déc. 2024. 23:38Le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre mais privé de Neymar blessé, se déplacera à Caen, vainqueur de Lyon 1-0, en demi-finales de la Coupe de France, selon le tirage au sort effectué jeudi, et qui enverra un "Petit Poucet" aller en finale.
Alors que le PSG se déplacera à Caen, l'autre demi-finale sera l'occasion d'un duel entre clubs du troisième division, puisque les amateurs des Herbiers recevront Chambly à Nantes. Les rencontres auront lieu les 17 et 18 avril.
Pour la première fois depuis 2012 et la défaite de Quevilly devant Lyon, il y aura donc un pensionnaire de D3 au Stade de France.
« C'est un match qui va sortir complètement de l'ordinaire, il y aura un club de National (D3) en finale. Pour nous, le tirage espéré, c'était soit le PSG qui fait rêver chez nous car 95 % de nos joueurs sont supporters, soit c'était se donner encore une chance », a confié Jean-Michel Rouet, le vice-président de Chambly, sur France 3.
« Ce n'est pas un mauvais tirage, on aurait tiré Paris ou Lyon ça aurait été très compliqué », lui a répondu le président des Herbiers Michel Landreau. « Là, un des deux va avoir sa chance. C'est formidable pour ce championnat de National, qui est un peu le parent pauvre du football français. »
De son côté, le PSG, privé de sa vedette brésilienne blessée et qui sera opérée samedi au Brésil, voit son calendrier s'alourdir, surtout si le club de la capitale parvient à renverser la vapeur, mardi, face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions (défaite 3-1 à l'aller à Madrid).
La demi-finale de la Coupe de France se situe en effet une semaine pile avant celle de la C1. « Ce n'est pas le tirage idéal car on voulait recevoir et s'éviter trop de déplacements dans un calendrier déjà chargé mais c'est une demi-finale, a affirmé Zoumana Camara, entraîneur adjoint. Sans Neymar, on saura faire et on essaiera de le faire pour lui. Je pense que l'équipe en a les moyens. »
À lire également