Le Paris SG passe tranquillement en quarts de finale de la Coupe de France
France mercredi, 29 janv. 2020. 16:24 vendredi, 13 déc. 2024. 19:52PARIS – Le Paris SG n'est pas tombé dans le piège et s'est imposé sans se faire peur à Pau (2-0), club de 3e division, mercredi, validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Sans Neymar au repos, avec Di Maria, Mbappé et sur le banc, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel avait confié les clés du jeu au milieu défensif Paredes. Capitaine d'un soir, l'Argentin a inscrit son premier but avec le maillot parisien (25e), puis a initié celui du 2-0, inscrit par Sarabia (53e).
À lire également
La surprise de la soirée est venue d'Epinal, qui a réveillé la magie de la Coupe en éliminant Lille, une équipe qui disputait il y a encore quelques semaines la Ligue des champions.
L'entraîneur lillois Christophe Galtier a aligné quasiment son équipe type, et Lille a marqué d'entrée grâce à Loïc Rémy (8e). Mais Epinal n'a pas abdiqué et son courage a été récompensé en seconde période par un doublé de Jean-Philippe Krasso (54e, 61e) devant Mike Maignan, le gardien international français.
Les amateurs d'Epinal et ceux de Belfort (tous deux en 4e division), tombeurs de Montpellier mardi aux tirs au but, feront donc office d'intrus au tour suivant parmi les écuries de Ligue 1 que sont Paris, Rennes, Saint-Étienne, Dijon.
Ces équipes seront rejointes par Marseille ou Strasbourg, qui jouaient en soirée, et Nice ou Lyon qui s'affronteront jeudi dans le dernier huitième de finale.