COVID-19 : des tests quotidiens dans la Liga
Europe jeudi, 23 avr. 2020. 10:49 jeudi, 12 déc. 2024. 16:44MADRID - La Ligue espagnole de soccer professionnel souhaite que tous les joueurs et les entraîneurs soient testés au quotidien pour dépister le nouveau coronavirus, lorsque l'entraînement reprendra.
Cette information fait partie du protocole qui a été établi par la Liga et auquel l'Associated Press a obtenu accès après qu'il ait été acheminé aux clubs espagnols et aux autres ligues européennes la semaine dernière.
Le document de 23 pages a été préparé par les équipes médicales de plusieurs clubs de la première division espagnole, et détaille un plan d'entraînement en quatre étapes qui doit être respecté afin que les activités puissent reprendre.
À lire également
Plusieurs directives sont inscrites afin de garantir « la sécurité des joueurs et de leurs proches, ainsi que du personnel d'entraîneurs », en plus de tous les employés de soutien qui supervisent les entraînements.
Il n'y a toujours pas d'échéanciers pour la reprise des entraînements, et la ligue ne devrait pas reprendre ses activités régulières avant la fin du mois de mai. De plus, un vaccin n'est toujours pas disponible. La Liga a indiqué que ce sera aux autorités sanitaires espagnoles de déterminer le moment où les équipes pourront reprendre leurs activités.
Le Real Sociedad a récemment tenté de relancer ses entraînements individuels, mais n'a pu le faire puisque le gouvernement espagnol a maintenu la fermeture des installations sportives dans le cadre de ses mesures de confinement. En Espagne, plus de 22 000 personnes sont décédées de la COVID-19, selon l'Université John Hopkins.