FRANCFORT, Allemagne – Les 36 clubs de première et deuxième divisions allemande ont accepté lundi la proposition de la Ligue (DFL) de suspendre la Bundesliga au moins jusqu'au 2 avril, une première depuis la seconde guerre mondiale, a indiqué le directeur de la DFL Christian Seifert.

Les 36 clubs membres de la Ligue (18 dans chaque division), réunis lundi en assemblée générale à Francfort, « ont décidé à l'unanimité d'interrompre les championnats jusqu'au 2 avril. Ça ne signifie pas évidemment que nous allons reprendre après cette date », a indiqué M. Seifert lors d'une conférence de presse.

Les clubs se retrouveront dans la première semaine d'avril pour prendre une autre décision.

« Notre plus grand ennemi est le coronavirus, mais notre deuxième plus grand ennemi est l'incertitude », a-t-il poursuivi, « pour le moment personne ne peut dire de bonne foi quand le football reprendra ».

Si la situation sanitaire le permettait, la Ligue privilégierait la solution d'une reprise des matches à huis clos, afin de sauver les droits télé dont dépendent les clubs professionnels pour leur survie.