Les championnats de football serbe et croate vont reprendre respectivement le 30 mai et le 6 juin, après une interruption due à la pandémie de coronavirus, ont indiqué mercredi les deux fédérations.

Un autre pays des Balkans, le Monténégro, a lui aussi annoncé la reprise du championnat national, le 1er juin, alors que du côté des grands championnats européens, l'Allemagne a autorisé la reprise de la Bundesliga à huis clos à partir de mi-mai.

« Il a été décidé que les quatre dernières journées de la saison 2019/20 seront disputées sans que soient disputés les éliminatoires », a indiqué la fédération serbe de football (FSS) sur son site internet.

La FSS a également adopté le calendrier de la poursuite de la saison, interrompue mi-mars, en vertu duquel les quatre dernières journées seront disputées du 30 mai au 20 juin.

Les quarts de finale, demi-finales et finale de la Coupe nationale seront eux disputées les 3, 10 et 24 juin, a ajouté la fédération serbe.

Le communiqué ne précise pas si les matches seront ouverts au public, mais les autorités serbes ont précisé auparavant que les restrictions sur les regroupements de plus de deux personnes étaient maintenues. Cela sous-entend que les rencontres devraient se jouer à huis-clos.

Mercredi, la fédération croate (HNS) a également fait savoir que le foot reprendrait, vraisemblablement à huis clos, les 30 et 31 mai avec les demi-finales de la coupe nationale.

La première division croate reprendra ensuite le 6 juin, à la différence des saisons des divisions inférieures, arrêtées définitivement.