L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi partage l’avis de plusieurs qui se sont déjà prononcés sur la question alors qu’il avance que le soccer ne sera plus jamais pareil à la suite de la pandémie de la COVID-19.

Alors que la Bundesliga a relancé ses activités, La Liga, la Premier League et la Serie A doivent être relancées en juin. Alors que les matchs seront disputés devant des gradins vides, Messi a commenté la situation dans une entrevue avec El Pais, dimanche.

« Je ne crois pas que le soccer sera comme avant. Au-delà du soccer, c’est la vie en général qui ne sera plus la même », a-t-il mentionné.

« Tous ceux qui ont vécu cette situation vont s’en rappeler. De mon côté, j’éprouve du chagrin et de la frustration pour ceux qui ont le plus souffert en raison de la perte d’êtres aimés. »

« Je suis certain que le soccer sera affecté. D’un point de vue financier parce des compagnies liées avec le monde du sport ont peut-être éprouvées des difficultés en raison du coronavirus. »

« Il y a aussi sur le plan professionnel, alors qu’avec le retour à l’entraînement et à la compétition, ce qui était normal avant est maintenant bien différent. Ce sera étrange pour les athlètes, mais pour tous ceux qui doivent modifier leurs habitudes », a-t-il convenu.

Messi a offert plus d’un million d’euros aux hôpitaux et oeuvres de charité qui luttent contre la COVID-19 tant en Catalogne qu’en Argentine.

Selon ESPN, le FC Barcelone devrait disputer son premier match le 15 juin contre Majorque.