Après les footballeurs, au tour des footballeuses: le championnat d'Allemagne féminin va reprendre à huis clos le 29 mai, après une interruption de près de trois mois pour cause de pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la fédération allemande (DFB).

La Bundesliga masculine a quant à elle déjà repris samedi dernier sans public et avec des conditions sanitaires strictes pour éviter la propagation du Covid-19.

« Je suis très heureux que les clubs de la Bundesliga féminine se soient prononcés dans une grande unité en faveur de la poursuite de la saison. C'est précisément de cette unité dont nous avons besoin pendant cette crise », a déclaré le président de la DFB Fritz Keller à l'issue d'une réunion avec les clubs.

Les clubs de Bundesliga féminine avaient déjà voté à une large majorité pour la poursuite de la saison lors d'une réunion extraordinaire des dirigeants le 30 avril. 11 des 12 clubs voulaient continuer à jouer, seul le FC Cologne s'est abstenu.

La saison doit reprendre le 29 mai avec un premier match opposant le leader Wolfsburg à Cologne, avant-dernier.

Au moment de l'interruption de la saison, après 16 journées, Wolfsburg occupait la première place de la Bundesliga avec 46 points dont 8 d'avance sur le Bayern Munich, deuxième.