BERLIN - Le jeune milieu autrichien du Bayern Munich David Alaba, 19 ans, va pallier l'absence de Bastian Schweinsteiger, blessé, pour la réception de Kaiserslautern samedi en championnat, a déclaré vendredi l'entraîneur Jupp Heynckes, alors que le Néerlandais Arjen Robben sera remplaçant.

« J'ai une grande confiance en David », a déclaré Heynckes, précisant que l'Autrichien ferait équipe avec le Brésilien Luiz Gustavo comme lorsqu'il a remplacé Schweinsteiger mercredi en Coupe d'Allemagne à Stuttgart (2-0).

Schweinsteiger devrait être indisponible durant plusieurs semaines, en raison d'une déchirure des ligaments de la cheville droite.

Avec Toni Kroos en N.10, Thomas Müller devrait être aligné sur le flanc droit comme en Coupe, rejetant Robben sur le banc des remplaçants, en dépit de très bons entraînements.

« Quand Arjen est en forme absolue, c'est un joueur de classe mondiale », a commenté le coach, soulignant que la place de remplaçant n'est pas définitive: « Demain ou dans les prochaines semaines, ce peut-être un autre joueur et ce sera la même chose. En tant qu'entraîneur, il n'y a pas de réserviste à ce niveau ».

L'avenir de Robben au Bayern, où il est en contrat jusqu'en 2013, s'est quelque peu assombri avec l'annonce de l'arrivée cet été en provenance de Bâle de Xherdan Shaqiri, étoile montante du football suisse, qui joue dans le même registre que le Néerlandais.