BERLIN, Allemagne - Emmené par son maître à jouer belge Kevin de Bruyne, Wolfsburg s'est imposé dimanche à domicile face à Fribourg (3-0) pour revenir à 11 points du Bayern Munich, après 25 journées de championnat d'Allemagne.

De Bruyne, double buteur et passeur jeudi contre l'Inter Milan (3-1) en Europa League, a encore été impliqué sur les trois réalisations des « Loups », invaincu sur leur pelouse depuis 18 matches toutes compétitions confondues.

Auteur du premier but (19), l'international belge a été à l'origine du penalty transformé par Ricardo Rodriguez (77), avant de servir d'un centre millimétré Maximilian Arnold pour le 3-0 (85e).

De Bruyne totalise désormais 9 buts et 17 passes décisives pour sa première saison pleine en Bundesliga depuis son transfert de Chelsea en janvier 2014.

En soirée, un doublé de Patrick Herrmann a permis à Mönchengladbach de disposer de Hanovre (2-0) et reprendre la 3e place et deux longueurs d'avance sur Leverkusen, qui avait dynamité Stuttgart (4-0) vendredi.

Le jeune milieu offensif (24 ans) a claqué son deuxième doublé de la saison en renard des surfaces (43, 75), offrant à l'équipe de Lucien Favre une 6e victoire de rang à domicile.

Le Bayern Munich, même privé de Ribéry, Robben et Neuer, a fait sauter le verrou du Werder (4-0) samedi à Brême avec notamment un doublé de Thomas Müller.

L'équipe de Pep Guardiola a fait un pas de plus vers un 3e titre de rang, le 25e pour le géant bavarois.

Dortmund a de son côté buté sur le verrou défensif de Cologne (0-0), laissant échapper un nouvelle occasion de faire un vrai break avec la zone rouge.

Pas très encourageant pour le groupe de Jürgen Klopp à quatre jours de la seconde manche contre la Juventus Turin (2-1 pour la Juve à l'aller) pour une place en quarts de la Ligue des champions.