LIVERPOOL, Angleterre -- Le chef de la direction du club de Liverpool, Rick Parry, demande aux copropriétaires George Gillett fils et Tom Hicks de mettre un terme à l'incertitude créée par l'effritement de leur relation.

La semaine dernière, Gillett a mentionné comment leur partenariat était devenu `intenable', blâmant Hicks pour les récents mois de tourmente.

Certains ont interprété ces propos comme ouvrant la voie à une sortie en douceur, bien que Gillett ait aussi suggéré qu'il pourrait tenter d'obtenir le plein contrôle de l'équipe totalisant 18 championnats d'Angleterre.

Le groupe Dubai International Capital, toujours fort intéressé à acquérir le club, pourrait conclure une entente avec Gillett, mais Hicks affirme avoir un droit de veto.

Parry veut que le dossier se règle le plus vite possible, pour installer une stabilité à partir de laquelle l'entraîneur Rafa Benitez pourrait assembler une équipe améliorée.

Gillett a dit avoir été averti de ne vendre aucune partie de sa part de 50 pour cent à Hicks, après que ce dernier ait bloqué une tentative d'achat par le groupe de Dubaï.

Gillett, qui détient aussi le Canadien de Montréal, dit que des menaces de mort à l'endroit de sa famille lui ont fait reconsidérer de vendre à Hicks, qui a constamment écarté la possibilité de vendre ses parts dans le club.

Le duo a acheté Liverpool pour 218,9 millions de livres (443,43 millions $ CAN) en mars 2007, mais leur relation s'est rapidement détériorée après l'élimination de Juergen Klinsmann comme remplaçant potentiel de Benitez, puis après le refus de Hicks envers Dubai International Capital.