BERLIN - Le manageur d'Arsenal Arsène Wenger a démenti mercredi soir l'annonce d'un prochain départ de son gardien de but, Jens Lehmann, portier de l'équipe d'Allemagne, pour le club allemand de Dortmund, publiée par le quotidien populaire Bild dans son édition à paraître jeudi.

"Ce n'est pas vrai, ni pour ce qui concerne Jens, ni pour ce qui nous concerne, a réagi Wenger au micro de Sky Sports après le nul de son équipe contre Tottenham en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue anglaise.

"Je déments que Jens ait trouvé un accord personnel avec Dormund et je déments que nous ayons donné notre accord à Dortmund, a ajouté le manageur français d'Arsenal.

"Entre nous et Lehmann, tout est réglé, nous sommes en contact permanent", avait déclaré Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund au quotidien allemand, sans donner de précision sur la durée du contrat.

Lehmann, 38 ans, est dans une situation inconfortable pour lui et l'équipe d'Allemagne dans la perspective de l'Euro-2008.

Il a en effet perdu depuis mi-août son statut de titulaire à Arsenal (1re div. anglaise), son club depuis 2003 où le Français Arsène Wenger lui préférait l'Espagnol Manuel Almunia.

Lehmann n'a disputé cette saison que quatre matches avec le club londonien, dont un match de Ligue des champions sans enjeu et une rencontre de Coupe d'Angleterre le week-end dernier. Et mercredi, Wenger avait choisi d'aligner son autre gardien, Lukasz Fabianski.

S'il revenait à Dortmund, il retrouverait un club dans lequel il a déjà évolué de 1999 et 2003 et qui pointe actuellement à la 10e place du Championnat d'Allemagne.