MADRID (AFP) - Une vingtaine de supporteurs radicaux de l'Atletico Madrid (1re div. espagnole) ont insulté jeudi joueurs et membres de l'encadrement de leur équipe après avoir envahi le terrain d'entraînement, a indiqué à l'AFP le service de presse du club de soccer madrilène.

Une vingtaine de membres du Frente Atletico, groupe de supporteurs radicaux de l'Atletico Madrid, ont brisé une clôture métallique du terrain d'entraînement qu'ils ont ensuite envahi pour insulter et menacer les joueurs.

Ces supporteurs, cagoulés pour certains, entendaient fustiger les mauvais résultats du club madrilène, 11e de la Liga et éliminé en demi-finales de la Coupe d'Espagne de soccer par Osasuna (1re div.), selon un membre du service de presse du club, Jose Luis Alonso, contacté par l'AFP.

Le club d'Osasuna a par ailleurs réclamé en vain à la Fédération royale espagnole de soccer (RFEF) de jouer ailleurs qu'au stade Vincente Calderon de l'Atletico Madrid la finale de la Coupe d'Espagne, le 11 juin, face au Betis Séville, a rapporté jeudi le quotidien El Pais.

Le club de Pampelune (Navarre) craint des débordements des supporteurs ultras de l'Atletico Madrid et du Real Madrid dont des messages échangés sur internet ont appelé à "la chasse aux Navarrais" le jour de la finale, a indiqué au journal le gérant d'Osasuna, Angel Luis Viscay.