BERLIN (AFP) - Une polémique a éclaté en Allemagne sur la possibilité pour les clubs de soccer de faire de la publicité sur l'arrière des shorts des joueurs, le club de 4e division Arminia Hanovre ayant pris la tête des "pro-pubs" sur ce nouveau support.

Un tribunal de Francfort a décidé mercredi de repousser au 7 septembre sa décision sur l'interdiction ou non d'inscrire le nom d'un parraineur sur le "derrière" des valeureux joueurs de l'Arminia.

Le règlement de la Fédération allemande de soccer (DFB) stipule que la publicité n'est autorisée que sur la face avant des maillots ainsi que sur les manches.

Mais les joueurs de l'équipe de Hanovre (nord) sont à plusieurs reprises entrés sur le terrain avec des shorts dont l'arrière comportait la mention: "Kanzlerstadt" ("la ville du chancelier"), une marque de vêtements de cette ville d'où Gerhard Schröder est originaire.

Le club avait dû payer une amende et son président Jürgen Scholz porté l'affaire devant le tribunal de la Fédération puis devant la justice civile.

Le dirigeant s'appuie sur le fait que la Fédération internationale de soccer (FIFA) autorise, elle, les noms de marque sur les derrières des joueurs.

Dans un autre sport, le handball, les joueurs du club de Flensburg-Handewitt avaient dû changer de shorts il y a deux ans. Les supporteurs n'appréciaient guère qu'ils portent sur leurs fesses le logo de "Beate Uhse", une chaîne allemande de sex-shops, et le slogan "sex up your life".