MADRID - Le Real Madrid et Ruud Van Nistelrooy ont signé mercredi un accord prolongeant de deux ans, jusqu'en 2010, le contrat de l'attaquant néerlandais, a annoncé le club madrilène sur son site internet.

Van Nistelrooy, 31 ans, meilleur buteur de la Liga la saison écoulée, était arrivé à Madrid en 2006 en provenance de Manchester pour 22 millions CAN et avait un contrat jusqu'à l'été 2008 au Real, avec une option de prolongation d'un an.

Très apprécié par l'entraîneur allemand Bernd Schuster, Van Nistelrooy a marqué 44 buts depuis son arrivée au club merengue, dont un dimanche dernier lors de la victoire du Real (2-0) contre Saragosse en championnat.

Le buteur néerlandais avait largement contribué, avec ses 25 buts en Liga, au titre de champion obtenu par le Real lors de la saison 2006-07.

Après avoir signé le nouvel accord, en présence de sa famille, avec le président du Real, Ramon Calderon, Van Nistelrooy s'est montré "fier" de cette prolongation et du fait qu'il fait désormais "partie de l'histoire du Real", a indiqué le club merengue.

Ses conditions salariales n'ont pas été précisées.