WOLFSBURG - Le gardien de but international suisse de Wolfsburg Diego Benaglio sera indisponible pendant encore quatre semaines en raison d'une blessure au genou droit, a annoncé dimanche le champion d'Allemagne en titre.

Benaglio, absent depuis le début de la phase retour, va subir une arthroscopie lundi en Suisse alors que les soins non-intrusifs prodigués jusque-là n'ont pas permis d'améliorer l'état de son genou.

"Je ne peux plus m'entraîner ni jouer normalement. J'ai atteint le point où j'ai constamment mal au genou et je ne peux plus supporter cette douleur", a expliqué l'international suisse.

"J'espère qu'après je vais pouvoir retrouver le calme, car cela fait maintenant des mois que je supporte ces douleurs", a-t-il rappelé.

Le gardien de 26 ans, titulaire dans la sélection helvétique qualifiée pour le Mondial 2010, évolue depuis 2007 à Wolfsburg où il a disputé depuis son arrivée 63 matches de Bundesliga.

Il devrait donc manquer les quatre prochains matches de Championnat d'Allemagne de son club, actuellement 11e, ainsi que le match amical de la Suisse contre l'Uruguay le 3 mars.