Dortmund prêt à sortir le portefeuille
Allemagne jeudi, 27 juin 2013. 09:34 dimanche, 15 déc. 2024. 00:00BERLIN - Le vice-champion d'Allemagne Dortmund a fait une proposition de 23 millions d'euros pour le milieu de terrain international arménien du Shakhtar Donetsk, Henrykh Mkhitaryan, rapporte jeudi le quotidien Bild en citant le président du club ukrainien.
« Dortmund nous a contactés pour proposer 30 millions de dollars (23 M EUR) pour le joueur », affirme Sergei Palkin, le directeur général du Shakhtar Donetsk, au journal allemand qui précise que le champion d'Ukraine aurait mis la barre à 30 millions d'euros.
Mkhitaryan, 24 ans, auteur de 25 buts en 29 matches de championnat ukrainien la saison dernière, est également convoité par Liverpool. Selon l'agence russe Itar-Tass, le joueur serait déjà à Londres.
Dortmund, qui avait éliminé le Shakhtiar en quarts de finale de la Ligue des champions la saison dernière, est à la recherche d'un meneur de jeu pour pallier le transfert de Mario Götze au Bayern Munich.
Le finaliste de la C1 aurait également ciblé le Sud-coréen Ji Dong-won, 22 ans, prêté par Sunderland à Augsbourg la saison dernière. L'attaquant international, auteur de 5 buts en 17 apparitions en Bundesliga, est en contrat jusqu'en 2014 avec son club anglais.