DORTMUND (AFP) - Le Borussia Dortmund, seul club allemand de soccer coté en bourse, a annoncé mardi qu'il allait mettre fin au contrat qui le lie à son manageur Michael Meier, à l'issue de seize ans de collaboration.

Le contrat expire le 30 juin et ne sera pas prolongé, a annoncé le club du bassin industriel de la Ruhr.

Après le président Gerd Niebaum qui avait remis sa démission il y a quelques semaines en raison de sa part de responsabilité dans la crise financière du Borussia Dortmund, c'est le deuxième responsable chargé de sa gestion qui quitte ainsi le club.

"J'aurais été prêt à continuer à offrir mes services au
Borussia, mais le président Reinhard Rauball m'a signifié que la commission de la présidence s'était prononcée pour une séparation. Je respecte cette décision même si elle me fait mal, car le BVB m'a toujours tenu à coeur", a expliqué Michael Meier, qui a travaillé auparavant au FC Cologne et au Bayer Leverkusen.

Meier avait contribué à l'introduction en bourse en octobre 2000 de ce club de première division du championnat allemand de football. Il était devenu alors le gérant du Borussia Dortmund gmbH.

Le club six fois champion d'Allemagne a été sauvé de la faillite au début de ce mois grâce à l'approbation d'un important volet de son plan d'assainissement.