MILAN (Italie) - La Juventus Turin espère toujours détourner Didier Drogba de son club chinois, contrat de 18 mois à l'appui, selon la presse italienne de jeudi.

Le buteur international ivoirien de 34 ans a signé pour deux ans et demi en juillet dernier avec le Shanghai Shenhua, mais les médias italiens ne cessent d'évoquer son arrivée en Série A.

La Juventus, qui reste muette, aurait offert un contrat de 18 mois dès janvier et jusqu'en juin 2014, selon la Gazzetta dello Sport, qui ne cite toutefois aucune source officielle.

Le quotidien sportif rappelle les rumeurs selon lesquelles Drogba, vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, serait déçu du niveau de son club chinois mais aurait refusé l'offre de la Juve car il souhaiterait un contrat jusqu'en juin 2015.

L'Ivoirien voulait signer avec un club européen en attendant la reprise du Championnat de Chine afin de rester compétitif en vue de la CAN-2013 (19 janvier-10 février), mais les règlements sur les périodes de transferts le lui interdisent, selon la Fédération internationale (FIFA). Il pourrait donc être transféré uniquement chez un club d'un pays dont la période des transferts serait déjà ouverte.

De toutes façons, la participation de Drogba à la CAN gênerait considérablement la Juve, engagée en 8e de finale de Ligue des champions les 12 et 20 février.