MADRID - L'attaquant ivoirien Didier Drogba veut toujours quitter Chelsea et jouer au Real Madrid la saison prochaine, a affirmé vendredi le quotidien sportif madrilène Marca.

Les agents de Drogba ont à nouveau contacté le Real la semaine dernière pour confirmer ce souhait et le club merengue s'est montré cette fois plus réceptif, a précisé Marca, sans citer de sources.

Lors des précédents contacts, rapportés par les médias espagnols et anglais, le Real s'était montré hésitant en raison de l'âge de Drogba, 29 ans, et du prix, dépassant les 40 millions d'euros, envisagé par Chelsea, selon Marca.

L'insistance de l'attaquant ivoirien semble avoir toutefois convaincu les dirigeants du Real, qui ne seraient cependant pas disposés à offrir plus de 20 millions d'euros à Chelsea.

Drogba, sous contrat jusqu'en 2010 avec le club londonien, a manifesté à plusieurs reprises son intention de le quitter, à la suite notamment du départ de l'entraîneur portugais José Mourinho.

Il doit jouer dimanche au Ghana contre la Guinée un quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations à la pointe de l'attaque ivoirienne.

Marca rapporte par ailleurs que le Real continue à s'intéresser au jeune attaquant français de Lyon, Karim Benzema, que convoitent également plusieurs grands clubs européens, le FC Barcelone, l'AC Milan et l'Inter Milan.