PARIS (AP) - Dix jours après Emmanuel Petit, Christophe Dugarry a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, à l'âge de 32 ans, malgré une proposition du Benfica Lisbonne et une bonne forme physique.

Dans un entretien publié mardi par "L'Equipe", "Duga" reconnaît que la proposition portugaise "fait chaud au coeur" et que "financièrement, c'était intéressant (...) mais honnêtement, je ne me voyais pas repartir dans un autre Championnat, découvrir une autre langue".

Christophe Dugarry est le huitième "champion du monde 1998" à mettre un terme à sa carrière. Le 21 janvier, Emmanuel Petit, l'auteur du troisième et dernier but des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde le 12 juillet 1998 au Stade de France, a annoncé qu'il raccrochait définitivement les crampons, à 34 ans.

Dugarry, qui a porté les couleurs de Bordeaux, du Milan AC, du FC Barcelone, de Marseille et de Birmingham City avant d'achever sa carrière au Qatar, a également remporté avec l'équipe de France le championnat d'Europe des nations 2000 et la Coupe des Confédérations 2001. Il compte aussi à son palmarès un titre de champion d'Espagne, conquis en 1998 avec le Barça.

Sélectionné à 55 reprises en équipe de France, "Duga" a marqué huit buts sous le maillot bleu.

"Si notre équipe de France a été tellement populaire, ce n'est pas uniquement parce qu'elle gagnait, mais parce que les gens voyaient qu'on s'aimait", a-t-il affirmé au journal.

Avec le départ de Dugarry, ils ne sont plus que cinq sur la bande des 22 auteurs de l'épopée de 1998 avec Aimé Jacquet à conserver leur place chez les Bleus: Fabien Barthez, Patrick Vieira, Robert Pires, Thierry Henry et David Trezeguet.

Vincent Candela, Marcel Desailly, Christian Karembeu, Frank Leboeuf, Bixente Lizarazu, Lilian Thuram et Zinédine Zidane ont dit adieu aux Bleus, mais pas encore au football, tandis que Bernard Diomède et Youri Djorkaeff n'ont plus de club.

Laurent Blanc, Alain Boghossian, Lionel Charbonnier, Didier Deschamps, Stéphane Guivarc'h, Bernard Lama, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry ont définitivement raccroché les crampons.