ROME, 24 nov 2007 (AFP) - L'attaquant brésilien de l'AC Milan Ronaldo, qui n'a pas encore joué une seule minute depuis le début de la saison, sera titulaire dimanche à Cagliari lors de la 13e journée du Championnat d'Italie, a annoncé samedi l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti.

"Ronaldo jouera dès le début. Il est bien", a dit le technicien lors d'un point presse tenu à Milanello, le centre d'entraînement du club lombard.

En Sardaigne, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde sera associé en attaque au champion du monde 2006 Alberto Gilardino.

"Nous attendons de lui la même chose que la saison passée", a continué Ancelotti, ajoutant que l'ancien double Ballon d'Or (1997, 2002) avait, "plus que tout autre, une grande envie de jouer".

Ronaldo, 31 ans, qui s'était blessé à la cuisse gauche le 31 juillet, a ensuite dû suivre un long programme de convalescence.

Le Brésilien avait déjà figuré dans le groupe, mais n'était pas entré en jeu, que ce soit face au Shakhtar à Donetsk en Ligue des champions, le 6 novembre, puis contre l'Atalanta en championnat cinq jours plus tard, le match ayant été arrêté au bout de 7 minutes en raison des menaces d'envahissement du terrain par les ultras radicaux du club de Bergame.

Arrivé en janvier à Milan en provenance du Real Madrid, Ronaldo avait pris part à 14 matches, lors de la deuxième moitié du précédent championnat, et avait inscrit 7 buts.