Chelsea impressionne à Crystal Palace, l'emportant 3-0 pour le 1er gain de l'ère Hiddink
Angleterre dimanche, 3 janv. 2016. 14:10 dimanche, 15 déc. 2024. 14:42LONDRES - Chelsea a débuté 2016 de la meilleure des manières avec une superbe victoire, la première de l'ère Hiddink, dimanche sur la pelouse de Crystal Palace (3-0), 7e au classement avant la rencontre, lors de la 20e journée du championnat d’Angleterre.
C'est peut-être la victoire que Chelsea attendait pour enfin débuter sa saison. Les Blues (14e du classement avec 23 points) ont impressionné dimanche sur la pelouse de Crystal Palace où il n'est jamais facile de se déplacer.
Le seul bémol de la journée est la blessure du milieu offensif Eden Hazard, sorti dès la 15e minute, en raison d'une blessure aux adducteurs.
Il s'agit du premier succès de Guus Hiddink depuis son arrivée au club en remplacement de José Mourinho, après deux matchs nuls plus ou moins décevants contre Watford (2-2) et Manchester United (0-0).
À lire également
Cette fois, Chelsea semblent avoir vraiment enfin démarrer, ce qui devrait inquiéter le Paris Saint-Germain, futur adversaire en Ligue des champions en février. Et ce même sans Eden Hazard, blessé aux adducteurs et remplacé par Pedro dès le quart d’heure de jeu.
Mais les Londoniens ont mieux joué sans le Belge, sous l'impulsion d'Oscar (29e) et de Willian (60e), auteurs d'un but chacun dans ce derby de Londres. Crystal Palace n’a pas beaucoup vu le ballon et encore moins le jour tellement Chelsea a été supérieur.
Surtout, la grande différence pour les Blues est la métamorphose de Diego Costa, transfiguré depuis l'arrivée d'Hiddink après des moins d'indifférence totale. L'hispano-brésilien est de retour à son meilleur niveau, ce qui encore une fois n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG.
Costa se concentre sur le jeu et non plus sur les côtés comme plus tôt dans la saison où il passa plus de temps à vouloir se battre avec les défenseurs adverses qu'à marquer des buts.
Il a encore marqué dimanche, le troisième but de la rencontre (66e), et en est à trois réalisations en championnat lors de ses deux derniers matches, soit autant que tout le reste de la saison. Il a aussi délivré une passe décisive parfaite pour Oscar sur le premier but. Chelsea est de retour, Diego Costa aussi. 2015 semble déjà presque un lointain souvenir...