MADRID - Getafe, grâce notamment à un doublé de son attaquant vénézuélien Miku, a infligé une lourde défaite 5 à 1 au FC Séville dont il revient à hauteur de points au classement, lundi en clôture de la 34e journée du Championnat d'Espagne.

Les banlieusards madrilènes grimpent d'un rang (11e), en queue d'un groupe de cinq équipes à 45 points : l'Espanyol Barcelone (10e), l'Atletico Madrid (9e), leur victime du jour le FC Séville (8e) et l'Athletic Bilbao (7e).

Avec ce cuisant revers, les Andalous marquent sérieusement le pas, eux qui convoitent un accessit pour la Ligue des champions dont ils sont pour l'heure à six longueurs.

Ils avaient pourtant ouvert la marque au Coliseum Alfonso Perez par Negredo (19e), mais Miguel Torres a égalisé (35) pour Getafe qui a pris l'avantage peu de temps après la mi-temps par Lacen (49). Ensuite, Séville a complètement sombré en six minutes, le temps pour Pedro Rios d'inscrire un but (68) entre les deux autres marqués par Miku (63, 71).

Dans le duel pour le titre, le Real Madrid a conservé samedi son avance de quatre points sur son dauphin barcelonais, en battant le Sporting Gijon (3-1) grâce notamment au 41e but en Liga de Cristiano Ronaldo. Le Barça, mené 1-0 pendant une heure à Levante, a lui renversé la situation pour l'emporter grâce à un doublé de Lionel Messi (2-1), qui partage avec Ronaldo la tête du classement des buteurs.