MADRID - Le FC Séville, en quête d'un succès en Championnat d'Espagne depuis un mois, s'est fait rejoindre sur le fil à domicile mardi (1-1) par le dernier du classement, Xerez, lors de la 28e journée.

En outre, Séville, déjà très diminué par les blessures avant le match (Squillaci, Capel, Navas, Luis Fabiano, Acosta, Konko et Duscher) a perdu deux nouveaux joueurs, blessés sur la pelouse du stade Sanchez-Pizjuan, Perotti et Zokora.

Séville, éliminé de la Ligue des champions et dont la dernière victoire en Liga (3-1 à Majorque) remonte au 20 février, a manqué l'occasion de reprendre la 4e place à Majorque, qui joue mercredi à Santander.

Le club sévillan, qui n'a pris que trois points lors des cinq derniers matches de Liga, croyait avoir fait le plus dur en prenant l'avantage sur un penalty de Frédéric Kanouté (63) après une faute de l'ancien Lensois Sidi Keita sur Adriano.

Mais Xerez, qui rêve encore du maintien après avoir pris sept points sur 12 (deux victoires, un nul, une défaite), a égalisé dans les arrêts de jeu, par Leandro Gioda (90+2).