Cette semaine en Liga
Espagne mardi, 26 avr. 2022. 13:03 jeudi, 12 déc. 2024. 07:45Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière? Voici les 10 histoires marquantes, du triomphe du Real Betis en Copa del Rey au nouveau contrat du meneur pour le trophée Zamora.
Les amateurs de football espagnol ont pu profiter d’une journée de Liga en milieu de semaine avant de voir la finale de Copa del Rey ce week-end. De leur côté, les supporters du Real Betis ont pu célébrer un nouveau titre. Mais ce n’était pas la seule actualité de la semaine.
Le Real Betis remporte à nouveau la Copa del Rey
La finale 2021-2022 de Copa del Rey a eu lieu samedi et le Real Betis a battu Valencia CF lors de la séance de tirs au but. Les Andalous ont donc remporté cette compétition, 17 ans après leur dernière fois. Joaquin était présent pour ces deux sacres et le vétéran a soulevé le trophée devant des milliers de Béticos après le penalty décisif réussi par Juan Miranda.
Le Real Madrid se rapproche du titre en Liga
Lors de la 33e journée de la Liga, le Real Madrid a gagné 3-1 sur le terrain du CA Osasuna. Los Blancos sont donc très proches d’un nouveau titre, qu’ils pourraient officiellement remporter lors de la 34e journée.
Aitor Karanka prend les rênes du Granada CF
Le Granada CF a décidé de recruter un nouvel entraîneur pour finir la saison : Aitor Karanka a donc remplacé l’intérimaire Rubén Torrecilla. L’ancien joueur du Real Madrid et entraîneur de Middlesbrough et Nottingham Forest a pris un bon point contre l’Atlético de Madrid pour sa première avec Granada CF.
Giuliano Simeone débute avec l’Atlético de Madrid
Il y a eu un moment spécial lors du match entre l’Atleti et Granada CF, puisque Diego Simeone a fait débuter son fils Giuliano au niveau professionnel. Le joueur de 19 ans impressionne avec la réserve et il est devenu le 39e élément lancé en pro par Simeone depuis qu’il est à la tête de l’Atlético.
Le RCD Mallorca sort de la zone de relégation
Le RCD Mallorca a pris trois points importants face au Deportivo Alavés avec un succès 2-1 grâce à des buts d’Abdón Prats et Vedat Muriqi. Cela reste très serré en bas de classement : le RCD Mallorca est 16e avec 32 points, Cádiz CF 17e avec 31 points, Granada CF 18e avec 30 points, Levante UD 19e avec 25 points et le Deportivo Alavés 20e avec 25 points.
Getafe CF gagne enfin à l’extérieur
Lors de son 17e match à l’extérieur cette saison, Getafe CF a finalement réussi à gagner. C’était la seule équipe de la Liga à ne pas avoir vaincu en déplacement cette saison. C’est désormais chose faite grâce à deux buts de Borja Mayoral lors du succès 2-0 contre le RC Celta.
Le Barça bat la Real Sociedad
Real Sociedad vs FC Barcelona était l’une des affiches de cette 33e journée. Les Basques et Catalans ont offert un match serré, finalement gagné 1-0 par le Barça grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang. La Real a eu des opportunités mais Marc-André ter Stegen a été impérial.
Un nouveau contrat pour le meneur du trophée Zamora
Sevilla FC et le gardien Yassine Bounou ont signé un nouveau contrat jusqu’en 2025. Bono est actuellement le leader dans la course au trophée Zamora, qui récompense le gardien de la Liga qui encaisse le moins de buts.
Les coups d’envois des 35e et 36e journées
Comme c’est le cas pour chaque saison de la Liga, plusieurs matches des deux dernières journées seront joués à la même heure pour assurer l’équité. Mais avant cela, c’est le programme des 35e et 36e journées qui a été dévoilé. Lors de la 35e journée, l’affiche Real Betis vs FC Barcelona sera disputée samedi soir et le derby de Madrid le dimanche soir.
Un autre record pour le football féminin
Après avoir établi un record concernant le nombre de supporters présents lors d’un match de football féminin entre clubs (91 553), le FC Barcelone a battu son propre record avec 91 648 supporters présents lors de la demi-finale de Ligue des champions féminine contre Wolfsburg vendredi dernier. Les Catalanes ont triomphé 5-1 lors de ce match aller.