BARCELONE, Espagne - Le FC Barcelone pourrait devoir se passer de Lionel Messi pendant deux mois après que le joueur étoile se soit déchiré un ligament du genou gauche pendant le match entre les champions en titre de la Ligue espagnole et Las Palmas, samedi.

Le club catalan a confirmé la blessure après que Messi se soit soumis à une batterie de tests médicaux dans un hôpital situé à proximité du Camp Nou à Barcelone. Le 'Barça' a déclaré qu'il s'attendait à devoir se passer de Messi pendant « sept à huit semaines ».

Messi s'est effondré au sol après être entré en contact avec un défenseur de Las Palmas à la troisième minute de jeu. Après avoir reçu la visite des thérapeutes catalans, le joueur argentin s'est relevé, mais il a demandé à être remplacé deux minutes plus tard.

Parmi les matchs qu'il manquera vraisemblablement se trouve le premier « clasico » de la saison contre le Real Madrid, le 21 novembre.

Il sera aussi sur les lignes de côté pour le match du FC Barcelone contre le Bayer Leverkusen en phase de groupes de la Ligue des Champions de l'UEFA mardi. Messi est devenu le premier joueur à marquer cinq buts dans un match de la Ligue des Champions en 2012, lorsque les Catalans ont lessivé le Leverkusen 7-1.

Messi, qui est âgé de 28 ans, a mené le 'Barça' à la conquête de la Ligue des Champions, de la 'Liga' espagnole et de la Copa del Rey l'an dernier.

Il est le meilleur marqueur de l'histoire du FC Barcelone, et a également marqué plus de buts que quiconque dans l'histoire de la 'Liga'.