Le Tribunal administratif du sport d'Espagne a rejeté l'appel du Real Madrid, qui est donc disqualifié de la Coupe du Roi pour avoir inséré un joueur inadmissible à sa formation.

« Le tribunal a décidé de refuser la mesure conservatoire demandée par le club parce qu'elle ne répond pas à la réglementation en vigueur, cela ne suppose en aucun cas une décision sur le fond », a annoncé cette instance dans un communiqué.

Le Real a annoncé « respecter la décision du tribunal ».

Le club madrilène avait présenté un recours devant le tribunal du sport après avoir été éliminé de la Coupe du Roi pour avoir aligné le Russe Denis Cheryshev, suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes quand il jouait pour Villareal, dans un match remporté 1-3 le 2 décembre contre le Cadix CF.

Le Real demandait au tribunal de suspendre la sanction jusqu'à ce qu'il se prononce sur le fond. Une suspension de son élimination lui aurait permis de rester dans la compétition et de jouer mercredi le match retour contre Cadix. Le club madrilène a commencé à rembourser les spectateurs qui avaient déjà acheté leur billet.

Le comité d'appel de la Fédération espagnole de soccer avait confirmé jeudi l'élimination de la Coupe du Roi alors que le Real affirmait ne pas avoir été informé de la sanction qui pesait contre Cheryshev.

« Chaque club est responsable de vérifier si ses joueurs ont la possibilité d'être alignés », avait justifié le comité d'appel.

La tribunal du sport a ajouté qu'il ne disposait pas encore des documents attendus de toutes les parties « et n'était pas en mesure de trancher sur le fond ».

Le Cadix a fait savoir qu'il attendait les questions du tribunal du sport et que « ses conseillers juridiques détermineraient la procédure à suivre dans les prochains jours ».