MADRID - Le Real Madrid a officiellement présenté son nouveau milieu de terrain Mateo Kovacic aux amateurs au stade Santiago Bernabeu, mercredi.

Le président Florentino Perez a précisé que Kovacic, malgré son jeune âge de 21 ans, est expérimenté et possède un grand talent.

Perez a ajouté que Kovacic était le cinquième Croate à se joindre au Real Madrid, où son compatriote Luka Modric évolue également en milieu de terrain.

« Nous sommes sûrs que vous nous aiderez à être meilleurs et qu'avec votre talent et à votre engagement vous pouvez connaître une expérience exceptionnelle, l'excitation de faire partie de la grande histoire du Real Madrid », a déclaré Perez.

Kovacic a remercié le club pour son soutien, lançant un « Hala Madrid », avant de poser aux côtés de ses parents, de sa soeur et de sa petite amie avec son chandail no 16.

« Madrid est le plus grand club au monde et j'espère ne pas décevoir », a-t-il dit, ajoutant que même si ce n'était pas à lui de décider de la position à occuper sur le terrain, « là où je suis le plus à l'aise est dans un rôle de milieu de terrain défensif. »

Kovacic a d'abord rencontré Rafa Benitez à Naples et il a dit qu'il était « très heureux de travailler avec un grand entraîneur comme lui. »

« Tout cela s'est passé très vite. On m'a approché il y a trois ou quatre jours et j'ai accepté car c'est une décision très importante pour moi et pour ma famille. »

Plus tôt, le joueur a passé un examen médical et il a signé son contrat.