L'Atletico se fait chauffer
Espagne dimanche, 3 mars 2013. 15:27 vendredi, 13 déc. 2024. 20:43MADRID - L'Atletico Madrid a arraché un point (0-0) sur le terrain de Malaga, les Colchoneros restant ainsi 2e au classement à 11 points du FC Barcelone, mais voyant le Real Madrid, 3e, se rapprocher à 2 points, pour la 26e journée du championnat d'Espagne.
Si ce match nul permet aux deux équipes de maintenir leurs positions respectives au classement - Malaga reste pour sa part 4e - les visiteurs auraient peut-être mérité mieux.
Les hommes de Simeone ont en effet dominé durant l'essentiel du match, se montrant plus habiles dans leurs combinaisons au milieu. Mais les attaquants madrilènes Diego Costa et Falcao se sont heurtés dans la finition à une excellente défense andalouse.
Face à ce mur, l'Atletico se voyait contraint à des frappes lointaines signées Arda Turan (15) ou Cristian Rodriguez (17), qui ne trouvaient toutefois pas le cadre.
Pris à la gorge par l'intensité physique des visiteurs, Malaga savait toutefois réagir, notamment sur des coups de pied arrêtés. A la 18e, la tête décroisée de Demichelis frôlait ainsi le poteau droit de Courtois, à l'issue d'un corner de Joaquin. Et en fin de match, Weligton était à deux doigts de laisser les Madrilènes K.-O., sa tête manquant de peu le cadre après un coup franc d'Antunes (78).
De son côté, Malaga se relance donc avec ce résultat, après deux défaites lors de ses deux derniers matches (0-1 contre Porto en Ligue des Champions et 0-3 contre le Betis).
Point négatif pour les Andalous toutefois: ils ont sans doute perdu Demichelis sur blessure. Le défenseur central a dû quitter le terrain à la 63e, remplacé par l'ancien joueur du Paris SG Lugano.
Remontée épique de la Real Sociedad contre le Betis
La Real Sociedad et le Betis Séville ont signé dimanche un match nul de haute volée (3-3), les locaux réalisant notamment une remontée épique alors qu'ils avaient commencé par être menés 0-2.
Cette rencontre de grande qualité laisse finalement les deux équipes à la même position au classement: la Real au 6e rang et le Betis au 7e, un point séparant les deux formations.
Dimanche, les choses avaient très mal débuté pour les hommes de Montanier, qui avaient d'abord encaissé deux buts de Jorge Molina (30) et de Pabon (49).
Mais en signant une deuxième période de très haut niveau, Griezmann et les siens ont su se relancer, le Mexicain Vela (51) et Inigo Martinez (56) remettant les siens à égalité en l'espace de 5 minutes.
A la 62e, la Real croyait même avoir fait le plus dur lorsqu'elle obtenait un penalty pour une main discutable d'Angel Lopez dans la surface. Xabi Prieto ne manquait alors pas cette aubaine (3-2).
Mais c'était sans compter sur le deuxième souffle du Betis, porté notamment par son excellent meneur de jeu Pabon. Grâce à son deuxième but de la soirée, le Colombien permettait aux siens de revenir au score, dans un match absolument trépidant.
Dès lors, les deux équipes cherchaient le KO, mais la Real finissait toutefois mieux que son adversaire, pas mécontent d'obtenir ce point chèrement défendu.