Leganés reste en vie contre Séville
Espagne mercredi, 31 janv. 2018. 18:14 jeudi, 12 déc. 2024. 16:44Le rêve de Leganés toujours vivace : le modeste club de la banlieue de Madrid, tombeur du Real en quarts, a obtenu un nul 1-1 mercredi contre Séville en demi-finale aller de Coupe du Roi, restant en course pour atteindre sa toute première finale.
Les Pepineros (cultivateurs de concombres) gardent des chances de se qualifier au match retour mercredi prochain en Andalousie, même s'ils ont concédé un but à domicile qui pourrait coûter cher.
Leganés s'est retrouvé mené au stade de Butarque sur un joli but du Colombien Luis Muriel, qui a doublé son vis-à-vis sur la droite de la surface et ajusté le gardien d'un tir croisé entré avec l'aide du poteau (21e).
À lire également
Mais le Lega a réussi à égaliser, avec un peu de chance, sur une faute de main du gardien sévillan Sergio Rico qui a laissé le défenseur grec Dimitrios Siovas marquer de la tête (56e).
La belle histoire continue donc pour le club de la banlieue sud de Madrid, qui évoluait en 3e division il y a encore cinq ans et a atteint le dernier carré de la Coupe du Roi pour la première fois en bientôt 90 ans d'histoire. Le tout avec un budget annuel de 45 M EUR, quatre fois inférieur à celui de Séville!
Ce nul récompense en tout cas l'état d'esprit irréprochable des Pepineros, qui ont montré une énergie contagieuse, comme aux tours précédents contre Villarreal en huitièmes (1-0, 1-2) ou le Real Madrid en quarts (0-1, 2-1).
Il a fallu pour cela des sauvetages précieux du gardien Nereo Champagne (4e, 16e, 42e). Au match retour, il faudra aussi espérer que l'avant-centre français Claudio Beauvue, maladroit mercredi, s'en sorte mieux que sur ce tir trop enlevé dans une position idéale (34e).
Jeudi, dans l'autre demi-finale, le Barça reçoit Valence au Camp Nou. Et le club catalan, triple tenant de la Coupe du Roi, compte bien tout donner pour prendre une option en vue d'une cinquième finale consécutive, comme l'a expliqué mercredi l'entraîneur Ernesto Valverde.