PARIS, France - L'attaquant-vedette de l'Atlético Madrid et des Bleus Antoine Griezmann est tout proche d'un transfert au FC Barcelone, selon la presse espagnole et L'Équipe jeudi soir.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va payer à l'Atletico Madrid la clause libératoire de 120 millions d'euros d'Antoine Griezmann et lui faire signer un contrat de cinq ans jusqu'en 2024.

L'Équipe avance même que le club catalan a « déjà procédé au versement bancaire » et que le compte de l'Atletico sera crédité vendredi, une fois réglées les formalités administratives.

Le champion du monde français, âgé de 28 ans, ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement de l'Atletico dimanche pour accélérer son transfert. Des tensions ont eu lieu ces derniers jours entre le club madrilène et le Barça autour de son cas.

Le recrutement attendu de Griezmann devrait être un premier gros coup pour le club catalan, engagé dans une profonde refonte de son effectif après une saison mitigée, achevée sur un titre de champion d'Espagne mais sur une humiliation en Ligue des champions.

Arrivé à l'Atlético en 2014 en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann est sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2023.

Si son transfert est confirmé, il interviendra en plein feuilleton sur un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone.